Le Silmarillion - Tome 1
di J.R.R. Tolkien
A cura di Christopher Tolkien
Traduzione: Pierre Alien
J'ai Lu, 1980, pp. 248
Illustrazione di copertina di Tibor Csernus
Caratteristiche: Bordo delle pagine di colore rosso
Note: Il volume termina con il racconto su Beren e Luthien
Note di copertina
J.R.R. Tolkien, longtemps professeur à Oxford, est l'auteur du mondialement célèbre Bilbo le hobbit -10 millions d'exemplaires — et de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Il travailla toute sa vie à la grande fresque fantastique du Silmarillion.
Au Premier Age du Monde...
Sur les riches Terres du Milieu régnent la paix et l'harmonie entre les Demi-dieux, les Elfes et les Hommes...
Jusqu'au jour où Faënor, le très beau et très habile Prince des Elfes, crée de ses mains trois joyaux étincelants et magiques : les Silmarils. Qui font naître en lui une passion si folle qu'il en interdit la vue à quiconque, les cache au plus secret de sa forteresse.
Il ignore encore que Morgoth, Demi-dieu déchu, féroce et jaloux, convoite son trésor et va mettre tout en œuvre pour le conquérir. Dressant entre eux frères et amis, semant la terreur, s'alliant enfin avec Ungoliant, la grande araignée dévoreuse de lumière...
Les Ténèbres bientôt recouvrent les Terres du Milieu...Le Silmarillion - Tome 2
di J.R.R. Tolkien
A cura di Christopher Tolkien
Traduzione: Pierre Alien
J'ai Lu, 1980, pp. 254
Illustrazione di copertina di Tibor Csernus
Caratteristiche: Bordo delle pagine di colore rosso
Note: Il volume inizia con "La Cinquiéme Battaille: Nirnaeth Arnoediad"
Note di copertina
J.R.R. Tolkien, longtemps professeur à Oxford, est l'auteur du mondialement célèbre Bilbo le hobbit -10 millions d'exemplaires — et de la trilogie du Seigneur des Anneaux. // travailla toute sa vie à la grande fresque fantastique du Silmarillion.
Faënor, le Prince des Elfes, a témoigné de son génie en créant les Silmarils, trois joyaux magiques... mais il s'est perdu d'orgueil et de rage quand Morgoth, le Noir Ennemi du Monde, a réussi à s'en emparer.
Faënor et ses fils font alors le fatal serment de reconquérir le trésor, dussent-ils ravager la terre entière, faire couler le sang de leurs protecteurs les Demi-dieux, de leurs frères les Elfes !
Et durant des années, traquant l'insaisissable Morgoth — infernale épopée de combats héroïques, de sacrifices et de trahisons — Faënor et ses fils vont poursuivre leur quête...Cependant, pour avoir suscité tant de haines et fait couler tant de sang, ces Silmarils d'une beauté sans pareille ne sont-ils pas devenus maléfiques, maudits ?